Film

Maude Sambuis

Actrice, comédienne, auteure…elle aime découvrir, apprendre et se plonger totalement dans les rôles qu’elle interprète !

Je suis arrivée au théâtre tardivement…mais ce qu’il y a de merveilleux au théâtre c’est qu’on peut apprendre à tout âge »

Maude Sambuis aime les livres, la culture, la scène, le jeu, observer les autres jouer, mettre en scène, travailler, pour apprendre…

Elle s’est formée au théâtre classique aux cours d’Henri Legendre à Nice pendant 2 ans puis à Paris aux cours de Jean Laurent Cochet pendant 1 an.
Elle poursuivi sa formation en participant régulièrement à différents ateliers, au Théâtre National de Nice, à Paris aux cours d’art dramatique d’Eva Saint Paul entre autre. Elle partage l’idée que le théâtre n’est pas que « le texte » mais aussi le corps, la voix, la respiration… et prends régulièrement des cours de chant et participe à des sessions de formation avec des compagnies de danse.
Elle aime l’idée qu’un comédien, comme un musicien doit travailler ses gammes régulièrement pour progresser.
Elle a joué dans différents projets :

  • Une paire de gifle de Sacha Guitry
  • Le Misanthrope
  • Les précieuses ridicules de Molière
  • La Leçon de Ionesco
  • Le Père noël est une ordure du Splendid
  • Un petit jeu sans conséquence de Gérald Sibleyras et Jean Dell…

En 2015 avec Bénédicte Leturcq de la compagnie Chouette Productions elle contribue à la mise en scène de « L’invité » de David Pharao.

  • Sa 1ère création :

Avec « Mademoiselle C » elle signe sa première création et sa première mise en scène.

C’est une création théâtrale qui met en lumière les moments importants et intimes de la vie de l’insoumise Camille Claudel. C’est une œuvre librement inspirée de cette femme sculptrice qui est restée dans l’ombre du célèbre Auguste Rodin et qui finira sa vie dans un asile